Audit éditorial

Détectez vos faiblesses éditoriales :

  • Analysez vos contenus
  • Optimisez vos contenus
  • Technologies Tagclouds
  • Données accessibles en mode web
  • Accompagnement personnalisé
En savoir plus

Positionnement marketing

Vous n’est pas certain de votre positionnement éditorial ? Auditez la stratégie de contenus déployée sur votre site.

l

Analyse des contenus

Analysez vos contenus actuels, et déduisez en les nouveaux contenus qu’il vous faudra déployer ou optimiser.

k

Alignement sémantique

Utilisez nos Tagclouds afin de valider que vos contenus sont bien alignés avec votre positionnement marketing.

Logique de notre outil éditorial

Tagcloud des ancres

Le mot clé « professionnel libéral » est très présent dans les ancres du site, ce qui est plutôt positif

Tagcloud des balises <title>

Le mot clé « profession libérale » est présent dans les balises TITLE mais celles-ci souffrent d’une duplication importante entre les pages du site.

Tagcloud <body>

Le mot clé « professionnel libéral » est inexistant.

Tagcloud des ancres des backlinks

Le mot clé « professionnel libéral » est quasi inexistant dans les ancres des backlinks

Comment interpréter ces données ?

On a donc identifié les raisons pour lesquels ce site se positionne très mal sur Google avec la thématique « profession libérale »

La quasi inexistence de la thématique « profession libérale » dans le contenu et dans les backlinks ne permet donc pas au site client de se positionner sur Google.

Les TITLE trop souvent dupliquées, n’auront pas suffit à inverser cette tendance.

Foire aux questions

A quoi servent les tagclouds ?

Les tagclouds permettent d’identifier très rapidement ce que voient Googlebot en terme de contenus.

 

Est ce que vous vendez un outil ou une prestation ?

Nous vendons avant tout l’outil, qui génère des tagclouds des différentes parties SEO à analyser : Balises <TITLE>,< META>,<H>, <A> et <BODY>.

Par défaut, nous offrons l’ensemble des tagclouds pour le site complet, puis en fonction des exigences du client, nous pouvons spécifier nos tagclouds en fonction d’un segment du site (répertoire d’url), ou d’une typologie de pages.

Nous formons nos clients à utiliser cette méthodologie d’analyse éditoriale.

Quel est le principal avantage de cet outil ?

Vous détectez très rapidement les mots clés indispensables à votre positionnement et qui sont trop peu présents.

Choisissez les solutions SEO dont vous avez besoin.

Contactez nous
SEMetrics Commençons par échanger sur vos problématiques SEO.